· 

"Je suis la maman d'un petit garçon porteur de trisomie 21".

"Je suis la maman d'un petit garçon porteur de trisomie 21. Je suis ravie de ce premier numéro de Florette coquinette : mon fils était aux anges d’entendre cette petite histoire qui lui parle tellement et son frère âgé de 5 ans a mieux compris aussi ce que nous ne savions pas encore lui dire . 

 

Au centre de loisirs dans lequel il est accueilli pendant les vacances et le mercredi après-midi les enfants ont demandé une re-lecture du livre... Et mission accomplie ça a permis aux enfants d' interagir poser des questions de s' intéresser et mieux comprendre mon fils. Les animateurs du centre de loisirs m' ont demandé de ramener le livre pour une autre lecture pour d’autres enfants qui n’était pas là. Ils m’ont aussi demandé la suite de la collection ?

 

Aujourd’hui j’ai demandé à la maîtresse de mon fils de lire l’histoire : « super, les enfants ont pu poser des questions et sa a permis encore de mieux connaître votre fils ».

 

J’attends le deuxième numéro avec impatience. C’est un support formidable pour que l'on puisse faire changer les regards des adultes qui seront « formatés » et aussi « reprogrammés» grâce à la bienveillance de leur enfant envers nos enfants et leurs différences .

 

Alors un grand Bravo et aussi merci pour nous, et pour tout l'intérêt apporté à nos enfants, pour cette jolie collection qui suscite un énorme intérêt et m'a facilité la tâche lors des animations du 21 mars ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0