· 

Je suis parent d'élève à l'école maternelle de Sallaumines.

Bonjour,

 

Je me présente : je m'appelle Melissa Romano, j'ai 30 ans je suis maman d'une fille de 8 ans et d'un garçon de 4 ans.

 

Je suis parent d'élève à l'école maternelle de Sallaumines depuis septembre 2018. J'ai projet qui me tient à coeur : il s' agit de mettre à l'honneur la journée mondiale de la trisomie 21.

 

Alors pourquoi la trisomie 21 ? parce qu' un petit garçon prénommé Martin fait partie de mon entourage proche, il a maintenant 7 ans et il est en pleine forme.

 

Je connais donc son quotidien, les hauts et les bas... les hauts sont ses énormes progrès car il est très bien entouré par sa famille et ses amies les bas ...les bas sont le regard que l'on peut porter sur cette enfant...les bas sont les difficultés que ses parents ont pu rencontrer dans divers domaines parce que martin est différent !!!

 

La différence fait peur quand on ne la connait pas c'est là, le but de mon projet : apprendre et faire découvrir à nos enfants que la différence est une force. Apprendre à nos enfants à accepter l' autre comme il est, c' est leur donner les cartes en main pour grandir en ayant le respect de l' autre et aussi le respect d' autrui.

 

Apprendre à nos enfants qu' il faut aider l' autre, c' est lui apprendre a avoir  l' esprit ouvert, à être généreux .

 

A l'école on apprend le français, les mathématiques et cela fait partie de l' apprentissage scolaire. Un lieu où ils passent 8 h par jour et je pense que le respect de l' autre doit être un apprentissage comme un autre. C' est pour cela que j' ai proposé au directeur du service jeunesse de ma ville, mon projet et il a tout de suite accepté.

 

Grâce à leurs soutiens, des livres Florette coquinette vont faire partie des écoles.

 

J'attends des directeurs et enseignants le soutien pour mener à bien cette action .

 

Ses enfants sont les adultes de demain: si ont peut laisser cette trace qui les suivra toute leur vie...leur récompense sera la nôtre.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0