"Éduquer à la différence, c’est laisser l'enfant interagir librement en créant du lien

avec celui qui ne grandit pas au même rythme que moi".

NOS PARTENAIRES


bIJOUX-CAILLOUX-CHOUETTES

 

Bijoux-Cailloux-Chouettes, entreprise solidaire de coeur soutient le message du livre Florette rentre à l'école en ayant contribué à la création du premier Tome de la collection : Florette rentre à l'école. 

Spécialisée dans la création de bijoux fantaisies sur mesure (pour femmes, hommes, enfants), Bijoux-Cailloux-Chouettes a crée les bracelets solidaires "Florette je pense avec mon coeur", et "J'aide mon ami différent" pour qu'ils puissent s'adapter au poignets des enfants et porter le message du livre et de la collection.

Une créatrice de bijoux extraordinaire avec une imagination débordante qui a tout de suite répondu "présente" pour ancrer ce message au poignet des enfants :  "Éduquer à la différence, c’est laisser l'enfant interagir librement en créant du lien avec celui qui ne grandit pas au même rythme que moi"


Un chromosome d'amour en +

 

Florette coquinette est partenaire de l'extra box crée par l'Association chromosome d'amour en plus : 800 dépliants pour présenter le livre Florette rentre à l'école et la mission de la collection Florette coquinette seront fournis dans ces mallettes de maternité pour mieux accompagner les mamans qui auront un enfant porteur de trisomie 21 à la naissance.

 

Le livre pourra préparer les frères et sœurs, les membres de la famille à échanger sur l'évolution d'un enfant porteur de handicap, et mieux comprendre son fonctionnement à l'avenir.

 

Un chromosome d'amour en plus, l'Extra-box, aide aux jeunes parents. 

 



Solenne et thomas

 

"Solenne & Thomas sont deux illustrateurs et graphistes freelances formant le Studio Tomso créé en 2008.

 


Ensemble dans la vie comme à l’atelier, ils mélangent couleurs et passions pour créer des illustrations et donner vie à un univers doux, drôle et poétique pour des livres jeunesse et des jeux.

Leurs ouvrages ont été édités chez Gautier Languereau, Deux coqs d'Or, Fleurus, Milan, Belin, Nathan, Janod..."

 

 


Les yeux de Milo

"Dans les yeux de Milo"  agit pour aider à changer le regard de la société, à normaliser la vie des personnes porteuses de la trisomie 21 et à mieux faire comprendre ce syndrome. Merci à l'association les yeux de Milo qui a soutenu le livre Florette à l'école et commandé 50 livres, ce qui a permis la réédition du 2ème millier d'exemplaires.

<<L'association Dans les yeux de Milo souhaite accompagner ce magnifique projet plein de bienveillance autour du handicap et de la tolérance. C'est pourquoi nous avons commandé 50 exemplaires de ce livres que nous avons à cœur de distribuer dans les écoles du JURA pour commencer, et en espérant l'étendre à la FRANCHE-COMTE, bibliothèques, médiathèques, ou tout lieu de vie qui serait susceptible d'être touché. >>



Si vous souhaitez rejoindre l'aventure et devenir partenaire de la collection Florette coquinette,
n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

ILS NOUS SOUTIENNENT


TOMBÉE DU NID

 

L'association Tombé du nid a soutenu la campagne de financement participatif ULULE pour la publication du 

livre Florette rentre à l'école. Grâce à la diffusion du lien sur sa page Facebook composée aujourd’hui de 47 000 followers. , l'objectif a pu dépassé les 100 %. Merci !

Cette association a pour objectifs d’initier et soutenir des projets liés au handicap, pour favoriser l’inclusion des plus faibles et les plus démunis au cœur de la cité : promotion de films (Et les mistrals gagnants d’Anne-Dauphine Jullian) et de livres (Gaspard entre ciel et terre, Florette coquinette), soutien de structures d’accueil et d’accompagnement (La ferme de Tobie, La maison des plus petits), création d’une école indépendante inspirée de la pédagogie Montessori adaptée aux enfants porteurs de handicap (Ecole St Philippe Neri).


CAFÉ JOYEUX

 

« Fondée en 2017, Café Joyeux, est la première famille de coffee-shops qui emploient des personnes en situation de handicap mental ou cognitif.

 

Trois coffee-shops solidaires existent aujourd’hui en France :
- le Café Joyeux de Rennes au 14 rue Vasselot,

- le Café Joyeux Opéra au 23 rue Saint-Augustin à Paris 02, 

- et le tout nouveau Café Joyeux Choiseul au 87 passage Choiseul Paris 02, dédié à la vente à emporter.

 

Aujourd’hui, l’entreprise solidaire emploie 24 équipiers joyeux, cuisiniers et serveurs, qui travaillent en CDI aux côtés de 5 managers et 2 éducateurs spécialisés. » 



Fondation JÉRÔME Lejeune

La Fondation Jérôme Lejeune a pour mission la recherche de traitements pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d'origine génétique.

Merci pour leur soutien à communiquer sur la mission du livre Florette rentre à l'école et sur les événements qui s'organisent autour du projet.

 


le reflet

 Le Reflet est un restaurant extraordinaire, situé au cœur de la ville de Nantes. Plus qu'un restaurant c'est un lieu de partage et de convivialité, une véritable aventure humaine ! Venez découvrir notre cuisine généreuse élaborée à partir de produits frais, et notre équipe extraordinaire dont la majorité est composée de personnes porteuses d'une trisomie 21. Ce sont eux qui vont vous faire voyager le temps d'un repas... et plus encore ! Merci au Reflet de faire connaitre le livre et la mission de la collection dans ses restaurants extraordinaires.