PRESSE

PRESSE · 03. avril 2019
Jusqu’au 15 avril, des photographies de trisomiques sont affichées sur les grilles de l’hôtel du Département. Vingt-neuf photographies format XXL sur les grilles de l’hôtel du Département à Rouen (Seine-Maritime). Vingt-neuf portraits en noir et blanc de trisomiques, enfants et adultes, éclatants d’humanité et de simplicité.
PRESSE · 27. mars 2019
Non, il ne s’agit pas d’un problème de machine à laver ou de retard dans les lessives. Si les Sallauminois portaient deux chaussettes différentes jeudi, c’était à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars.
PRESSE · 16. mars 2019
Avec Sabine cela faisait longtemps que nous voulions découvrir le Café Joyeux, qui se trouve Passage Choiseul, à quinze minutes à pied de l’Opéra Garnier.
PRESSE · 26. janvier 2019
Vous êtes éducatrice Montessori, pouvez-vous nous parler de votre utilisation de cette pédagogie auprès des enfants différents ? Qu'apporte-t-elle ? Bonjour, je suis éducatrice Montessori depuis 10 ans dont 6 ans auprès d'enfants différents. J'accompagne des enfants dys, thada, autistes, trisomiques dans leurs apprentissages de la maternelle au collège. Le Docteur Maria Montessori, pédagogue a étudié pendant 50 ans les enfants en difficulté d'apprentissage. C'est grâce à eux qu'elle a ...
PRESSE · 14. novembre 2018
Enfin des Héros différents ! Cette différence, elle tient à un chromosome de trop chez "Florette Coquinette", la première collection de 2 à 8 ans en littérature jeunesse, dont l’héroïne est porteuse de trisomie 21...
PRESSE · 24. octobre 2018
Alexia veut changer le regard sur la différence...
PRESSE · 19. octobre 2018
Trisomie 21, troubles de la vue, dyslexie, paralysie… Les enfants peuvent être confrontés très tôt à la différence. Pour les aider à la respecter ou à l’accepter, il est important qu’ils comprennent le quotidien de leurs camarades plus fragiles qui doivent relever chaque jour des défis de taille. Notre petite sélection de livres mettant en scène de jeunes « héros différents ».
PRESSE · 16. mai 2018
Article dans la revue de la Fondation Jérôme Lejeune au sujet du livre de Florette Coquinette
PRESSE · 16. mai 2018
Changer le regard sur les personnes atteintes de trisomie, cela passe par le fait de les mettre au premier plan. Et de sensibiliser très tôt les enfants à la différence ! Pour la première fois, un livre met en scène une héroïne concernée par la trisomie 21. Son nom : Florette Coquinette. Une façon ludique et pédagogique de sensibiliser les plus jeunes au handicap. Et de manière plus générale à la différence. C’est Alexia, maman d’une petite fille de 4 ans atteinte de trisomie, qui a eu ...
PRESSE · 30. mars 2018
Bonjour à tous ! Merci à Radio Notre Dame d'avoir fait entendre le voix de Florette, petite héroïne porteuse de trisomie 21 pendant l'émission Rencontre. Grâce à un échange avec Marie-Leïla Coussa, le livre Florette à l'école a pu être présenté ainsi que la mission de la collection Florette coquinette qui a pu être expliqué.Nous avons échangé sur l'accueil de Florette dans notre famille et à l'école, mais aussi du message d'espoir du livre pour les familles dont l'enfant est porteur de handicap.

Afficher plus